A la bonne aventure

06_7E32_1_Oui j’ai la bloguite aigue.

En vrai j’ai trop de trucs à raconter, trop de choses de ouf dans ma vie, trop de glamour dans mon quotidien, trop d’expériences inédites, trop pas de potes.

Parfois je regarde ma maison et je me dis que bientôt je ferai comme mes amis de la haute qui se paient une femme de ménage. Bien entendu tout en gardant à l’esprit que c’est le travail de ma soeur. Et que je ferais des économies à lui demander de ranger chez moi sous la menace. En plus je verrais plus souvent mon neveu.

Bon et sinon ça va les amis? On a la pêche? La patate et la banane?
Moi je peux vous dire que ce qui me maintiens d’humeur si joviale c’est juste de savoir que demain je commence le boulot à 8h30 pour le finir à 19h. Et ça, c’est le genre de truc qui me rend la vie belle, la vie en rose, la femme chocolat et j’en passe.
Tout ça pour aller à une présentation de merde sur les Champs Elysées alors que moi je milite depuis 1994 pour des journées de travail de 4 heures. Je m’en fous j’écrirai une lettre à Sarkozy.

Sinon en vrai de vrai, c’est pas de tout ça dont je voulais parler. on est d’accord au moins là dessus: le boulot on s’en cogne hein?

Commençons dans le vif du sujet. dans la famille “Entourage toxique” je demande la cousine.
Ma cousine. Ma soeur de lait comme aurait pu le dire Maupassant dans un de ses bouquins (je suis en train de me taper l’intégrale c’est bien pour ça que je maitrise le sujet).
Ma cousine et moi avons été élevées ensemble. On a fait les 400 coups toutes les deux. Mensonges aux parents, vols de vernis à ongles chez Carrefour, divers tests de stupéfiants en tout genres, serrages de mecs, cuites et j’en passe.
Ma cousine c’est comme ma soeur. Elle me soule, elle est chiante, on est pas toujours d’accords, mais dans le fond elle sera toujours dans ma vie que je le veuille ou non.

Vendredi soir je suis allée chez elle pour lui raconter ma vie. Il faut savoir que ma cousine est aussi diseuse de bonne aventure à ses heures. Elle y peut rien, elle est portugaise, c’est un peu dans ses gênes la roulotte tout ça. Le truc de ma cousine c’est qu’elle aime bien me faire passer ses messages par le biais des cartes qu’elle tire. Par exemple, il y a 5 ans elle m’a tiré les cartes en me disant “Ton destin c’est de venir vivre à Paris, il faut que tu viennes vivre ici”.
En fait il se trouve que ma cousine n’aime pas du tout mon mec, qu’elle a vu une fois dans un repas de famille, vite fait.
Et elle est persuadée qu’il me trompe. C’est systématique, dès que je présente un mec à ma cousine, elle le déteste et pense qu’il me trompe (et ce depuis mon premier petit copain).
Bref, elle me tire les cartes, me regarde les yeux ronds et me dit “Je vois une rupture, un quotidien qui change, un déménagement, une lettre, un nouvel homme et le chien qui représente l’ami fidèle face aux épreuves”.

Un jour promis je lui dirai que j’y vois clair dans son jeu, mais dans le fond j’aime tellement sa façon de vouloir prendre soin de moi que je me contente de faire moi aussi les yeux ronds et de lui dire “Truc de ouf”.

Related Post

7 Replies to “A la bonne aventure”

  1. “stupéfiants en tout genres”?????
    “on est pas toujours d’accords”?????
    Ah merde non mais non quoi.

    Félicitations à Dadark pour t’avoir tapé dans l’oeil…
    Je suis content que ma petite thérapie réussisse !

  2. “Elle y peut rien, elle est portugaise, c’est un peu dans ses gênes la roulotte tout ça”
    je ne me lasserai JAMAIS de ton humour, je tiens à le signaler.

  3. Merci lecteur vengeur. La relecture n’est pas mon fort j’avoue.
    Et sache que Dadark et moi, oui on a déjà couché ensemble, puisque ça te taraude.
    Excuse moi Dadark d’en parler ouvertement Mais je kiffe le raconter.

  4. Un partout alors pour la relecture… Même si tes fautes ressemblent plus à des coquilles que les miennes !
    En parlant de co(q)uilles, je ne sais comment interpréter ta révélation… Je pense que Dadark sera flatté ! Quant à moi, ce n’était pas tant ta relation avec lui qui me taraudait, mais je me questionnais plutôt sur l’identité du bloggueur mystère avec qui tu souhaiterais linker…

  5. C’est dommage… Je suis un grand fan de Cali-fornication et j’attends toujours avec impatience les nouvelles saisons !!!

  6. C’est redoutable que tu puisses ainsi localiser les adresses IP de tes honorables lecteurs, bien que dans mon cas ce ne soit pas une preuve irréfutable car j’habite en fait à Paris.
    Mais, à moins que nous soyons tous les deux complètement schizophrènes, je te confirme que je ne suis pas ton mec…
    Je trouve que ta proposition de sextape s’inscrit parfaitement dans une démarche “britnienne”, même si je n’aurais jamais osé te le suggérer…
    Je suis juste un lecteur qui adore ton humour… et qui attends impatiemment le jour où tu mettras une photo de toi à poil !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.