And a happy new year

ML042_78_BritneySpears

J’aurais adoré faire le bilan de 2013. Vous parler de mes moments forts, des choses que j’ai retenues, des résolutions que j’ai prises, de ce qui s’est passé dans ma vie… Mais quand je regarde en arrière je ne vois rien. 

En 2013, j’ai été obsédée par le temps qui passe, fascinée par le mouvement de mon horloge biologique.

Je suis a un cap de ma vie ou je me rends compte que je ne suis plus étudiante. C’est fini de vivre à l’arrache “en attendant”. En attendant quoi au juste? Je suis à un âge où on n’attend plus sinon on se réveille un jour à 40 piges et on se rend compte qu’on a laissé filé sa vie. Je ne veux plus attendre. Alors je me suis concentrée sur ceux qui n’ont pas attendu. Les potes partis au bout du monde, ceux qui se sont mariés, ceux qui ont fait des enfants, ceux qui ont acheté. Et je me suis comparée à eux. Qu’est ce qui n’allait pas chez moi pour que j’en soit encore là au bord de la route  à regarder la vie passer sans qu’il ne se passe rien pour moi?

Alors je suis partie. Sans réfléchir. J’ai pensé que mon départ allait bouleverser le cosmos et changer complètement ma vie.

Mais je suis là et je regarde sur instagram les enfants de mes copines et j’apprends sur Facebook que mon ex se marie en Juin.

Et toi quoi de neuf? Bah rien, j’ai fui. Je suis partie loin pour échapper à un quotidien qui me rendait triste. J’ai un nouveau boulot, avec plus de responsabilités et plus d’argent à dépenser. J’ai un nouvel appart, de nouveaux meubles, une nouvelle coupe de cheveux. Une nouvelle vie avec beaucoup de solitude. Mais peut être que je fais partie de ces gens qui vivent toute leur vie comme ça.  Et je finirais comme eux à dire que c’est par choix. 

Alors en 2014 je vais avancer, je vais arrêter de regarder ce que font les autres pour me concentrer sur moi. Et ce sera déjà pas mal.

Related Post

2 Replies to “And a happy new year”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.