Avoir sa mère sur Facebook

normal_2000_RobertSebreeOuttakes04Vous savez, moi ma mère elle est hyper high tech.

Elle envoie des sms depuis 1999, elle fait des smileys depuis 2002 et surtout elle a rencontré mon beau père sur meetic.

Ma mère n’a pas peur de la grande jungle de l’Internet. C’est donc tout naturellement qu’elle s’est inscrite sur Facebook il y a 3 ans.

Je ne peux pas bloquer ma mère. Non je ne peux pas car si je le faisais je devrais bloquer ma soeur, ma belle soeur, ma tante, ma cousine, bref; toutes les personnes susceptibles de lui raconter ce que je fais sur Facebook (égorger des bébés lapins montrer ma chatte, poster des vidéos de Rael prêchant la bonne parole et l’amour à plusieurs).

Du coup ma mère est dans mes amis. Au même titre que mes potes de la vie, mes anciens collègues ou mes ex du lycée.

Ma mère, pour qui je la fille la plus géniale du monde ex aeoquo avec ma soeur, like tous ce que je mets. Statuts, posts, photos, vidéos de Rael prêchant la bonne parole et l’amour à plusieurs… L’autre jour j’ai voulu poster une photo de Kevin Miranda (un grand comédien français) à poil sur le mur de mon meilleur ami (qui est gay) et je me suis trompée la photo a fini sur mon mur. Et bien ma mère a liké. Je poste un clip d’Emilie Simon ma mère like. Je met une photo de Kevin Smith en couverture, ma mère like. Je change de photo de profil ma mère… Oh wait. Elle m’a envoyé un sms pour dire “Je ne comprends pas cette photo. Pourquoi tu attaches ta chemise jusqu’au col? tu fais vieille”.

Parfois j’ai un peu honte quand elle fait 3 commentaires à la suite en faisant des blagues sans ponctuation qui ne font rire que moi . Mais le reste du temps c’est cool. Elle a 10 amis donc ma pote Manue qui, l’a ajoutée va savoir pourquoi. Elle poste des photos de ses randonnées. Donc ma mère en baudrier sur Facebook c’est pas une insulte mais une réalité.

Souvent on me demande si c’est pas relou. Mais non. Je ne mens pas à ma mère. Elle sait à peu près tout de ma vie. Sauf ce qui est illégal ou sexuel (ou les deux en meme temps, n’oubliez pas je suis une fille qui aime le danger). Et même face à la réalité (des photos de moi à Amsterdam so high that i can touch the sky) elle nie les faits “Dis donc ils fument tes copains!” “Oui maman”.

Je m’entends bien avec ma mère, je ne lui mens jamais (sauf quand elle me demande si je suis à découvert), je l’aime et si on trouve ça bizarre que je sois amie avec elle sur Facebook, je trouverais ça encore plus bizarre de ne pas l’être.
 Est ce que tu imagines refuser ta mère en ami sérieux?

Related Post

3 Replies to “Avoir sa mère sur Facebook”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.