Bisphenol A, le retour

Rappelez-vous je vous parlais dernièrement des biberons en polycarbonate et du Bisphénol A ICI

babystoxicbottle_1202464211

Depuis de l’eau a coulé sous les ponts du lait a coulé dans les biberons…. Et voici que depuis mon billet daté du 1° octobre, le Canada a interdit ces biberons suivant le principe de précaution, l’EFSA a déclaré qu’on ne risquait rien à ces doses là.

Mais Voici que ces derniers jours, Complément d’enquète a réaliser une émission très intéressante sur cette molécule.

Vous pouvez la revoir ICI

Je tiens à rajouter qu’on retrouve aussi un extrait du film Nos enfants nous accuseront qui doit être très enrichissant mais que je n’ai malheureusement pas pu voir (n’étant pas diffusé dans ma région), et bien d’autres reportages intéressants.

Related Post

4 Replies to “Bisphenol A, le retour”

  1. je t’avoue : j’adore préparer les repas pour enfant ! lol
    en meme temps j’ai quelques facilité vu ma formation initiale : patissière

    pour les moules : coeur, fleur, muffin chez gifi
    les plus petits sont les moules a glaçon Ikéa (puzzle, signe +, triangle, batonnet, coeur, étoile…etc)

    sympa aussi pour faire des savons

  2. le bisphénol est officiellement interdit par les autorités canadiennes depuis octobre, mais il a été retiré de la vente depuis beaucoup plus longtemps, les consommateurs n’en voulant plus!

    Chez eux les consommateurs ne sont pas des “moutons de panurges”, ils savent réfléchir par eux mêmes… un exemple à suivre!

  3. @ Lily la souris
    Tu as tout à fait raison, les canadiens savent se poser les questions quand il le faut et le gouvernement les suit. Malheureusement chez nous on fait passer les intérêts économiques avant notre santé.

  4. Bonjour,

    je ne trouve pas de lien pour t’envoyer un message. Tout d’abord, je voulais te féliciter pour le prix au concours de blog. C’est ainsi que je suis arrivée là !

    Je suis d’accord avoir toi sur plein de thèmes : allaitement, écologie, bio, bisphenol…
    J’ai été sensibilisée à tout cela à cause de gros problème d’allergies que nous avons résolus naturellement après 5 ans de recherche pour des solutions médicamenteuses ou naturelles mais pas suffisantes.

    Je mets en lien des articles sur ce blog d’entraide que je t’invite à consulter si cela t’intéresse.
    C’est un blog d’entraide pour aider les personnes qui souffrent d’allergies ou d’autres pathologies d’ailleurs (car pas mal de pathologies s’améliorent grace à une alimentation et un mode de vie plus naturel, avec moins de toxines.

    A bientôt

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.