Choisir ses produits pour la lessive maison

Choisir ses ingrédients pour fabriquer sa lessive maison n’est pas si évident.

020

Le choix du savon est très important, il nous faut du “vrai” savon de Marseille de qualité. Il nous faut du savon sans glycérine… rien de plus simple en apparence. En apparence seulement… car il en existe beaucoup de sorte et leur qualité est loin d’etre la meme partout. J’ai fini par trouver 2 marques de savon (vert) sans glycérine : Rampal Latour et Marius Fabre. Je les ai dénichés dans des magasins bio mais aussi en jardinerie … comme quoi il faut bien chercher.

Une fois le savon trouvé je devais rechercher des cristaux de soude. Mon 1° achat : 6euros les 250g …. une vraie folie financière car j’en ai trouvé plus tard a 2euros les 1kg500. C un produit qu’il faut aussi bien chercher, on le trouve en grande surface mais bien caché au bas d’un rayon, en général juste a coté de la Lessive St Marc.

Enfin voici venu le moment d’acheter des Huiles essentielles. En pharmacie ou sur Internet, l’important et que ce soit bien des huiles essentielles et non des extraits ou autres noms du style. J’ai choisi Eucalyptus, lavande, et Tea tree.

Related Post

One Reply to “Choisir ses produits pour la lessive maison”

  1. c’est clair que le marius fabre convient tres bien aux lavables c’est celui que j’ai choisi.
    j’ai trouvé la barre de 2.5kg a 22€ sur ebay, un coup de chance dont je m’emerveille encore! lol
    et mes couches n’ont jamais ete reellement encrasser!
    il est chouette ton blog, bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.