Christimas is all around me

normal_10J- 8.

Les vacances approchent à grands pas. Je dirais même mieux : à grand pas bottés de Père Noel.

Et j’ai hâte. Mes parents me manquent, mon frère me manque, ma nièce me manque. Non pas trop ma belle soeur avec tout le respect que je lui dois.

Ma belle soeur je l’adore. Elle est hyper sociable, elle trouve toujours des sujets de discussions avec n’importe qui et ça je trouve ça admirable. Moi quand ça vient pas, ça vient pas. Je regarde au loin, je fixe les fissures du soll en comptant les secondes de malaise dans ma tête.

Ma belle soeur est entrée dans notre famille il y a 12 ans. A l’époque j’avais 14 ans, je voulais devenir avocate en droit international (je trouvais que ça sonnait hyper bien) et j’avais jamais embrassé un garçon. Elle était grande et belle. Tout mon contraire et elle m’impressionait un peu.

Ma belle soeur a toujours été une sorte de grande cousine un peu pimbêche. Celle qui écoute Madonna, porte des jeans troués et te toise du haut de ses 16 ans. Du coup elle a voulu élever ma nièce comme ça. Comme une pimbêche de 16 ans qu’elle n’est pas. Elle la prend en photo dans des poses lascives en train de faire semblant de fumer une cigarette alors qu’elle n’a que 11ans et elle la publie sur facebook. Ma belle soeur projette sur ma nièce tout ce qu’elle n’a jamais pu faire ou être.

Ma belle soeur est un peu du style cagole. Alors moi quand j’avais 15 ans, que je portais des Skechers et que mon modèle en terme de mode était Britney je la trouvais super classe.
A l’époque elle avait même acheté les mêmes lunettes de soleil que Loana. Des Dior aux verres roses sans monture. Depuis elle les porte toujours alors que même Loana est passée à autre chose. Sa boutique préférée c’est Morgan, elle adore les montres Guess mais elle ne porte que des Ice-Watch et quand vous et moi on range notre tupperware du midi dans un sac en toile, elle met le sien dans un sac vert pastel Ladurée avec un chihuahua imprimé dessus. OKAY.

J’adore ma belle soeur mais elle passe son temps  à se comparer et à dire du mal de ma soeur et moi. “Tu trouves pas que le fils de ta soeur il parle bizarrement? Non? Parce que bon moi ça m’inquiète quand même.” “Ahahah tu portes un perfecto en cuir comme dans les années 80.” “Je te dis ça pour toi tu sais avec tes problèmes de dos tu devrais surveiller ton surpoids.” Du coup je passe la moitié de mon temps à beaucoup l’aimer et l’autre à la détester. Cet été j’ai organisé une soirée avec mes potes pds elle a dit à mon frère “tu te rends compte, cALi elle m’invite même pas.” BAH OUAIS TU AS 15 ANS DE PLUS QUE NOUS ON EST ENTRE PDS ON ECOUTE DALIDA ET TOI T’ES FAN DE LMFAO QUE VEUX TU QUE JE TE DISE?

Il y a deux ans j’ai passé la journée avec elle et ma nièce et je voulais leur faire découvrir les îles de Lérins (que je t’invite à découvrir via notre ami commun Google). Une fois débarquée du bateau, pas le temps pour une promenade, une visite, ou quoi que ce soit. Non. Elle s’est installée sur la première plage venue (celle des touristes rougeauds au gros ventre) elle a déplié son matelas, s’est aspergée de Monoï , a mis sa casquette strassée Guess et s’est allongée sur sa serviette. Voilà voilà. C’est sur ça valait le coup de dépenser de l’argent pour le péage, l’essence et le bateau alors qu’on a la plage  juste en bas de la maison.

Mais pour Noel, en cette période spéciale de l’année comme ils disent dans Love Actually, je vais faire un effort.

Related Post

One Reply to “Christimas is all around me”

  1. YAAAAAH C’est bientôt Noël, l’amour, les guirlandes et les retrouvailles ! Je pense qu’on est nombreux à faire abstraction de trucs qui nous gonflent, jusqu’au Noël où on le fera plus .. profite du Sud meuf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.