Débarbouillettes

Alors voilà, quand on a des gnomes, on doit les nettoyer et souvent… comment faire ? Les lingettes jetables, c’est pratique mais c’est cher, pas très écolo et avec pleins de produits kkbeurks, le coton s’est bien mieux mais il faut le jeter aussi et sans cesse en racheter. Donc je décide de passer aux lingettes lavables. Comme je ne sais pas coudre, je prends un tissu qui ne s’effiloche pas : le polaire, et je découpe des carrés dedans. Sauf que le polaire est hydrophobe, donc l’eau coule sur la lingette sans la pénétrer et donc j’arrose plus mes carreaux de salle de bain que je nettoye les petites fesses roses de mes lutins.

Maintenant que j’ai acheté une machine à coudre, j’ai décidé de faire des débarbouillettes bi-face : un coté en coton absorbant pour les liquides et qui “gratte” un peu pour décoller les selles, et un coté en polaire tout doux pour appliquer le liniment. Et voici :

001

Après crash-test, je les trouve pas mal également pour la peau des fées…

Related Post

2 Replies to “Débarbouillettes”

  1. il fallait y penser .. bravo !
    bon moi javoue je suis une grosse feignasse cest coton et eau à la maison , et les lingettes dans le sac a langer

  2. autre “astuce”
    Mais pour mon astuce il faut d’abord consommer une boite de lingette KKbeurk ! lol
    En fait je récupère toutes mes lingettes après usage, une fois que j’en ai un bon stock je les passe à la machine et au sèche linge (mmmmhhhhhhh c’est douuuuux !)
    Je les mets ensuite dans une boîte (plastique solide) de lingettes, que j’avais gardée aussi puis lavée et rincée, et j’y ajoutte le produit bien comme il faut pour imbiber mes lingettes
    Comme ça coton et eau à la maison (eh ouai moi aussi un peu feignasse ! lol ) et j’ai quand même ma boite de lingettes bonnes pour la peau dans le sac à langer
    Voilou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.