Envoyé spécial

Demain soir sera diffusée l’émission Envoyé Spécial

(on dirait que je commence à me transformer en programme télé, soit ça devient grave, soit il faut que je pense à la remettre lol)

Bref, je disais donc….

Demain soir émission consacrée à plusieurs sujets dont un sur les Décroissants. Le terme n’est pas joli mais apparement j’en fais partie.

“”Les décroissants : moins consommer pour mieux vivre ?”. De plus en plus de personnes refusent la consommation à outrance. Surnommés les décroissants par les sociologues, ils adoptent une vie économe en privilégiant la débrouille et en traquant le gaspillage.”

“L’idée n’est pas de tout jeter mais de diminuer la consommation en adoptant une vie économe, basé sur le système D. Tout un programme qui séduit de plus en plus les français. Impossible de connaître le nombre de décroissants en France, mais c’est une tendance réelle, une stratégie d’adaptation à la crise de moins en moins marginale.

Les décroissants ne sont pas des radins mais des écolos qui privilégient le système D. Concrètement, ils économisent l’energie, l’eau, l’electricité, l’essence, limitent leur déchets, ils se déplacent le moins possible en voiture ou en avion, boycottent les grandes surfaces, mangent des aliments bios produits localement pôur limiter le transport et les emballages.”

Donc jeudi soir, 20h35, sur France 2 :

Emission d’Envoyé spécial sur les “décroissants”.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.