Et c’est le temps qui court

normal_ITZ3Qui nous rend sérieux. La vie nous as rendu plus orgueilleux.

J’aime la grande chanson française. Vincent Delerm, Thomas Fersen, Alliage, tout ça quoi.

Je suis névrosée du temps qui passe. Avant j’aimais bien que le temps passe vite. Hop c’était mon anniversaire et Bim on arrivait à Noel. Maintenant les semaines s’enchainent et je me dis que j’ai le temps mais j’ai pas appelé mon père depuis 1 mois. J’ai pas vu mon frère depuis 6 mois. Ca fait 3 ans que je dors sur un matelas acheté “en attendant d’avoir mieux”. J’ai peur de me dire un jour que je suis passée à côté de ma vie.

Je vois mes potes partir en voyage, faire le tour du monde, se marier. Et moi je tourne en rond dans mon (très joli) 27mètres carrés, je me dis qu’un jour je serai propriétaire mais que c’est trop compliqué, je me dis que j’aimerais bien changer de boulot mais je ne trouve rien, je me dis que j’aimerais voyager mais j’ai perdu mon passeport. Ma vie pue la médiocrité.Alors je te vois lecteur me faire la leçon ” C’est à toi de prendre ta vie en main. cALi lève toi bats toi l’avenir appartient à celui qui s’impose et qui ne baisse pas les bras.” Je te vois hein. Mesquin.

Je n’ai aucune motivation. Me mettre à la guitare? me ré inscrire à la salle de sport? Prendre des cours de danse? Ouais tout ça c’est des trucs que j’ai dit. Que j’ai hurlé, que j’ai répété comme pour hypnotiser mon entourage pour qu’ils me voient comme une fille qui se bouge. Mais personne n’est dupe. J’ai cette guitare qui prend la poussière, ma carte de la salle de sport est posée sur ma commode et j’ai laissé dans mes brouillons ce mail d’inscription à des cours de danse dans mon quartier.

Je suis une merde. Oui vous pouvez le dire le penser l’écrire en lettre de caca sur le mur blanc de ma vie.

(J’ai toujours eu un don pour la poésie)

J’essaie de trouver un sens à ma vie mais tout ce qui me vient en tête c’est Tal et son clip à New York parce qu’elle a pas perdu son passeport elle, cette salope.

 

 

Related Post

4 Replies to “Et c’est le temps qui court”

  1. Quelle vie de merde non ?
    Je ne ferais pas partie des lecteurs qui sauront te faire la leçon. Foutu pour foutu je dirais simplement, autant en profiter et puis on va pas se prendre la tête. Laissons les autres le faire à notre place

  2. C’est à toi de prendre ta vie en main. cALi lève toi bats toi l’avenir appartient à celui qui s’impose et qui ne baisse pas les bras.

    (J’ai mis du temps à trouver les mots justes).

  3. Ouais mais tu es sensible à la vie, et ça ça vaut tous les voyages à new-york, les petites culottes de Britney et tous les pots de nutella réunis.

  4. Moi j’ai pas perdu mon passeport, et j’ai kiffé new york. C’était il y a 2 semaines, il faisait beau et j’ai chanté comme alicia keys!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.