Gettin’ older

Parfois la vie elle te kick ton ass trop vite d’une façon trop insolente.Image_1

Avec le Choup on avait zéro amis en commun. Sur Facebook quand on regarde on a 10 potes en commun : sa soeur, sa cousine, et quelques potes qui étaient dans notre classe à l’école.

On avait un couple de potes. Enfin plutôt des potes à moi en vrai mais on les voyait de temps en temps, ils nous invitaient à dîner chez eux.

C’était un peu comme dans les films, on allait manger chez eux et après en rentrant on se faisait un debrief. On rentrait à pieds, on était dans le même quartier. Ca me donnait l’impression d’être de grandes personnes.

G m’avait dit qu’ils comptaient se marier un jour.
Alors bon moi ça me faisait doucement rire et le Choup je pense pas qu’il y croyait totalement non plus. Quand je les ai connus, ils étaient ensemble depuis un an à peine alors que nous ça faisait  plus de deux ans alors moi je me voyais comme une daronne. Je me disais que nous on se marierait bien avant eux. Parce que nous on s’aimait vachement plus.

Et puis la semaine dernière, ou encore avant, je ne sais plus trop j’ai croisé une “copine” qui me dit “Bon bah on se voit dimanche alors?” Sur le coup je me suis dit que ça valait pas la peine de prendre un air cool en faisant semblant de capter et de dire “Ouais grave ok cool” alors j’ai juste demandé pourquoi.
“bah la célébration religieuse du mariage de C et G”.

Là je suis tombée du haut de l’Empire State Building. Donc très haut.

Je vois mes potes se marier, faire des gosses, se pacser, se fiancer, partir vivre à l’étranger et moi je ne fais que les regarder. Je vois le temps qui passe embarquer avec lui mes amis tandis que moi je ne fais que regarder.
J’ai même pas encore 25 ans mais c’est comme si je me voyais déjà me faire bouffer par mes animaux domestiques, seule avec une robe très laide de vieille dame qui ne se regarde même plus dans un miroir.

Je vieillis et ça me fait flipper.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.