Huile de massage

Quelle huile choisir pour masser son petit lutin….

Si on regarde dans le rayon bébé, on trouve de l’huile de massage à base de parrafine liquide, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une huile minéral. Pourquoi cette huile ne convient pas ? Personnellement pour une raison évidente : puisqu’il s’agit d’une huile minérale, cela veut dire qu’elle est issue des résiduts pétrochimique. Mais pour une autre raison : elle obstrue les pores de la peau et ce n’est pas le but du massage.

On trouve également de l’huile d’amande douce. Meilleur choix car on est sur qu’il s’agit bien d’une huile végétale. Mais elle est réputée allergène car issue d’un fruit à coque. Donc par principe de précaution, je l’évite comme l’huile de noisette, d’arachide, de noyaux d’abricot, …

Sinon pour les autres huiles, c’est une question de choix, olive, colza, pépin de raisin, avocat, ….  Personnellement j’ai choisi l’huile d’olive. Une huile du rayon alimentaire fait très bien l’affaire, d’autant plus qu’elles y sont souvent moins chères. Choisissez quand même une huile de qualité, non raffinée. Attention à l’huile de pépin de raisin, qui est certes bon marché, mais qui est très souvent raffinée.

Quand on choisit une huile il est important de toujours vérifier qu’elle convient à bébé en la testant sur un petit coin de peau durant quelques jours.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.