I’m touching hands with someone seriously beautiful

normal_01Vous vous souvenez du post où je disais que j’avais rien à faire? Ah ah ah. C’était il y a un bail hein. Ouais. Depuis j’ai eu le temps de toucher un chèque de solde de tous compte assez cool, de m’acheter du shampooing Leonor Greyl à 30€, de laisser mon vernis s’écailler et ma vie sociale mourir.

Oui parce que j’ai du boulot. Et c’est cool. Je vois un peu ce que c’est d’avoir un taff d’adulte. Avant on commençait la journée avec un épisode de Bref, on allait boire un café dans la cuisine, on se racontait les potins avant de lire Public et on se mettait à bosser après la pause dej qu’on passait souvent tous ensemble autour d’un plat de pâtes ou d’un macdo. Mais tenant j’ai plus le temps de rien. J’ai des tonnes de boulot. Je ramène mon ordi le soir pour bosser, je ramène mon ordi chez mon papa pour bosser le 24 décembre, je lis mes mails dès que je me lève et je ne dis rien. Je bosse, je fais ce que je peux comme je peux. On me donne vaguement des trucs à faire, des textes à rédiger, des tableaux excel à checker ligne par ligne. Les trucs que je donnais à faire à mes stagiaires.

Il ya  encore 2 semaines je gérais de gros budgets, j’organisais des évènements, je partais en voyage pour mes clients, je montais des plans d’action et aujourd’hui je me fais taper sur les doigts parce que j’ai mal relu les 5000 lignes de mon fichier excel.

C’est comme si on m’avait coupé les couilles.

Ma boss me prend pour une demeurée et je pense qu’à l’issue de ma période d’essai, en plus de foutre à la porte elle va me demander de lui rembourser le cabinet de recrutement qui m’a “chassée”. Aujourd’hui je l’ai tellement gonflée qu’elle ne répond plus à mes mails.

Chaque matin, elle me fait un petit mail pour me dire “Je ne comprends pas, ce fichier n’est pas nickel alors que ça fait plusieurs fois que je demande de le relire.” ou “Ce que tu m’as rendu hier n’est absolument pas ce que j’attendais, peux tu me refaire le document pour cet après midi?” . Chaque matin quand je me lève je me demande quel sera le thème de mon petit mail du matin. Depuis longtemps je ressens de nouveau le blues du dimanche soir. Le dimanche soir tu sais, ce moment où tu sors de la douche, tu mets ta grenouillèr en pilou rose tu regardes Ca cartoon et ta mère te demande d’aller te coucher. Oui j’avais pas ressenti ça depuis l’école primaire. (Au collège j’aimais trop l’école pour ressentir ça et au lycée j’étais contente de rejoindre mes copines pour mater les terminales au stade de foot).

Oui tu vois lecteur où j’en suis à supplier le lundi matin de ne jamais venir, à genoux devant mon lit “STEUPLÉ STEUPLÉ STEUPLÉ FAIS QUE DEMAIN ON SOIT PAS LUNDI MAIS DE NOUVEAU SAMEDI ALLEZ”.

Me revoilà donc au point de départ. Je cherche du boulot.

Related Post

5 Replies to “I’m touching hands with someone seriously beautiful”

  1. Sérieusement ?
    Tu supposes que tu seras pas validé à la fin de ta période ? Ou tu penses que même si t’es “officialisé”, tu resteras pas ? ça fait un peu super bisounours, mais c’est peut être un moyen de te tester… De voir ta capacité à gérer le stress “négatif” ?

  2. Y a plus bisounours quand même: “Tout ira bien tu verras, tu va le trouver le boulot qui te conviendra. T’es intelligente, y a pas de raison. Courage, ce ne sont que de mauvais moments à passer et hop de nouveau l’excitation d’un boulot que tu mourras d’envie d’explorer tout ça …”

  3. Arf.
    Chiant.
    Mais courage.

    Et puis si t’étais si à chier que ça, elle aurait déjà mis fin à ta période d’essai non ? Elle n’a pas besoin d’attendre la fin pour te virer.

    Allez, câlin et good luck.

  4. Yemmip je pense que je débarque à un moment pas cool du tout où on croule sous le boulot. Personne ne me brief sur rien et on voudrait que je sois super operationnelle :/
    David tu es le plus mignon du monde once again
    Et merci bl0nde pour le soutien. Je me dis que ouais j’aurais pu être virée avant mais elle a trop besoin de moi sur les 3 prochains mois.

  5. mais j’ai l’impression que tu parles de ma boss (dieu merci, elle part en congé maternité dans 6 semaines. J’aimerais tant qu’elle soit une éléphante et que sa grossesse dure 22 mois :/ ).

    Ca m’énerve un peu de lire tout ça, parce que j’aime pas les mauvais managers qui n’arrive pas à motiver leurs troupes. C’est pas comme ça qu’on doit traiter les gens, on doit gâcher les dimanches soirs de personne.

    Tu as tout mon soutien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.