I’m wasting my young years

normal_10J’aimerais bien pleurer sur l’epaule de quelqu’un.
Mais tout le monde est occupe a avoir une vie chouette, je peux pas debarquer avec mes gros sabots.

Je suis triste, je suis en colere, je suis fatiguee. Je suis allee trop loin.  J’avais personne, j’ai voulu pousser mes limites, je les ai craquees.

J’ai pas tellement d’excuse. J’ai eteint mon portable 2 jours. Quand je l’ai rallume je n’avais aucun message.

Ces 4 dernieres annees j’ai vecu dans un fantasme de ma propre vie. J’ai cru que j’avais une relation, j’ai cru que j’avais des plans. Et puis vient la date anniversaire a laquelle tout s’ecroule. Non t’avais rien cali . Rien.

Je remets tout en question depuis. J’ai voulu trouver des reponses ou il n’y en avait pas. J’ai voulu oublier. Mais oui tout va bien. Richard qui? Ah non je connais pas. Il n’y avait plus d’amour juste de la colere. Mais c’est pas contre lui que j’aurais du etre en colere. C’est contre moi. Pour n’avoir jamais compris qu’on n’allait nulle part. Moi je foncais droit devant lui il se laissait trainer comme un chiot paresseux. Plus j’etais traitee comme de la merde et plus j’en avais envie. Plus j’etais rabaissee et moins j’ouvrais ma gueule. Pour dire quoi hein? J’etais pas aussi intelligente que lui ou sa journaliste ou son ancien plan cul ou son ancienne collegue. Toutes ces filles tapies dans l’ombre de son telephone.

Ca sert a rien de remuer le passe. Rien de neuf n’en sortira. J’en veux plus du vieux, j’en ai plus besoin, je l’ai use jusqu’a la corde parce que j’avais trop peur de l’avenir.

Et maintenant j’ai 29 ans. Cette annee mon meilleur ami se marie, ma meilleure amie achete un appart et j’ai encore mille copines qui font des gosses.Et moi? Moi je suis au milieu de nulle part. C’est plus un flou artistique c’est les limbes.  Je me suis perdue.

Related Post

7 Replies to “I’m wasting my young years”

  1. Rooooo pitchou!
    Faut pas être triste, c’est un puits sans fond.
    Y’a pas que la crise de la quarantaine, y’a aussi celle de la trentaine, on en parle moins, mais quand elle te marche sur la gueule, ça fait aussi mal.
    Les gens qui se marient maintenant sont ceux qui divorceront, toujours en groupe, dans 5-10-15 ans, et qui viendront s’épancher sur ton épaule comme ils épanchent leur joie et leur émoi en ce moment, avec égoïsme.
    Eux non plus ils n’ont rien de toute façon, on peut pas posséder les gens.
    Avec ton parcours pro, tu pourras t’acheter un bête d’appart où tu veux, quand tu auras trouvé où tu as envie de poser tes valises, et à l’inverse de 95% des gens, tu pourras même acheter seule, t’auras pas besoin de lier tes sentiments à ton porte-monnaie.
    Et Richard, un jour, c’est lui qui sentira la douleur d’être seul dans une relation.
    Entre le bruit et la couleur, les histoires qu’on se raconte et celles qu’on raconte aux autres, il y a combien de gens qui font les choses (mariage, bébé, plan à 3) parce qu’ils en ont vraiment envie, et non parce qu’ils suivent le mouvement, la mode, l’injonction de l’âge qui passe?
    Et puis il y a plein de gens qui oublient les annivs, parce que tout le monde se regarde tellement le nombril, que y’a plus personne pour se tourner vers les autres.
    Fête bien ton anniv, et bois une pinte à la santé de tes lecteurs, quand même.

  2. On voit toujours ce qu’ont les autres sans jamais voir ce qu’on a.
    Tu envies tes amies qui ont des mômes? Dis toi que du fond de leur boulot de merde et de leur vie ultra routinière elles envient sûrement le fait que tu es libre et que tu as un boulot à Londres.
    Tu vas me dire “ma vie est naze”. Elles se disent sûrement la même chose. La réalité c’est qu’on a tous une vie naze, et que ça ne sert à rien d’envier la vie des autres. Pour info j’ai 34 ans et j’ai ni appart ni môme. Mais dans 3 mois j’aurais d’un seul coup les 2. Donc tu vois ça peut arriver comme ça sans qu’on s’y attende.
    Et pour richard, oublie le il avait un prénom de merde.
    Par contre personne qui t’appelle en 2 jours, ça c’est la loose. Trouves toi un sexfriend pour au moins avoir des messages, ou alors mets toi sur Tinder.

  3. Je trouve les commentaires super violents, à l’image du bon français : pour soutenir à fond quelqu’un vous pouvez pas vous empêcher de défoncer quelqu’un d’autre. Heu je pense pas que les amis qui ont des gosses ou un appart seraient très heureux de lire que leur vie c’est de la merde ou qu’une fade copie de Rachel et Ross dans Friends.
    D’ailleurs cali n’a jamais appelé à critiquer qui que ce soit, elle sous-entend juste avoir pris un chemin différent qui rend l’horizon moins évident. C’est sur que quand t’as un fœtus dans le bide ou un crédit de 300 000euros ta tête est plus facilement remplie que quand t’as pas de projet de vie. Le seul truc que je partage c’est que la vie change du tout au tout rapidement et que rien de mieux que les chagrins d’amour pour réapprendre à aimer le goût des crèmes glacées et de la variété française.
    Bisous.

  4. La bonne nouvelle c’est que tous les commentateurs souhaitent remonter le moral de notre chère cALI. Plus ou moins maladroitement mais l’intention est là.

    Je dirai juste qu’il faut aussi savourer les bonnes choses : tu es en bonne santé, tes proches vont bien, tu as fait évoluer ta situation pro, tu restes encore maître de ton destin, tu es libre, libre de faire ce que tu veux de ton futur sans compliquer la vie de personne… OK, tout ne tourne pas toujours comme tu veux, c’est la vie, tu tomberas toujours sur des enculés. Mais tu peux être fier d’avoir toujours conduit ta vie comme tu en avais envie et non selon ce que la société/les autres/appelons les comme on veut veut que tu fasses.
    Et puis tu sais ce qu’on dit : If Britney Spears could make it through 2007…

    NOW YOU’RE STROOOONGER THAN YESTERDAY
    NOW IT’S NOTHING BUT YOUR WAY
    LONELINESS AIN’T KILLING YOU NO MOOOORE
    YOU’RE STROOOGER !

    pardon.

  5. Tu vois Cali, y’en a qui s’emmerdent encore plus que toi dans leur vie …(suivez mon regard)
    C’est un coup de grisou, allez, ça va passer. Tu n’as pas une vie plus nulle que les autres. Tu la regardes par le mauvais trou (de la lorgnette, pas de confuse merci), c’est tout. C’est compliqué d’être objective quand on a pas la pêche (han, la relou).
    Sinon,
    Il paraît que Britney est ENCORE au régime ??!!

  6. Je rejoins Alphonse & Mylouu (Patricia aussi) c’est pas mieux ailleurs, il faut arrêter de fantasmer !
    La naïveté (rafraichissante) de Cl0r0, la lucidité (& excellentes références musicales) de David, comment peux-tu dire que tu n’as personne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.