It is what it is and fuck what it was

normal_07

Quand on est jeune on passe son temps à se rêver d’être plus vieux. On porte des costumes pour passer des concours d’écoles très chères qui, de toute façon, vous prendront tant que vous ferez un chèque. On met des chaussures à talons, on se prend en photo en journée portes ouvertes dans l’école de Commerce la plus cool de la région, on va en boite avant d’avoir l’âge, on va au resto entre potes pour faire comme les plus vieux, on se met en couple et on se fiance sur Facebook pour prouver aux autres qu’on est pas des gamins.

Quand on vieillit on court après le temps passé. On achète des baskets qui coûtent un bras, celles que notre mère aurait refusé de nous payer “tu vas quand même pas mettre 1300 francs dans des BASKETS?!”, on écoute des musiques des années 90 en disant que “c’était mieux avant”. On s’achète des consoles qui font lecteur blu ray dvd prise usb internet satellite espion pour jouer à Street Fighter. On s’engage plus. Ni avec son opérateur téléphonique, ni avec sa petite copine.

Bientôt je serai pas surprise de voir ma nièce de 11 ans me donner des conseils en produits de beauté et mes collègues de boulot s’échanger des cartes Panini de joueurs de foot.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.