Jingle bells rocks

Image 11Dans mon journal intime du Cp j’avais écrit “Tout le monde dit que c’est bientôt Noel mais on est qu’en octobre”. Et la note suivante était “Je suis contente car on est en novembre et c’est bientôt Noel.”

Moi j’adore Noel. J’aime Noel plus que ma vie. J’aime Noel plus que les loulous de poméranie. Mais comme Noel ça dure qu’un mois et les loulous de poméranie ça dure 15 ans, les loulous de poméranie ils couchent Noel par KO vois tu.

J’aime Noel parce que j’aime les sapins, les guirlandes, les boules (gnihihi), même ces cons de santons je les aime bien. Mais j’en veux pas chez moi hein que cela soit clair.

A Noel, mes parents tombaient TOUJOURS à côté de la plaque ou presque. Quand je demandais un atelier de pyrogravure, ils m’offraient un atelier de poterie, quand je demandais un téléphone portable, il m’offraient le pire des téléphones de la honte (un truc qui fonctionnait avec des piles), quand je demandais la Barbie qui tombe enceinte j’avais Malibu Stacy part à Hawai…etc

Mais le pire ce n’était pas mes parents. Non, le pire ce sont les autres. Tous les autres n’importe qui d’autre.

Prenez tata Marie Claude. Tata Marie Claude je l’aime beaucoup (elle est blindée). Mais j’aime pas les chats. Avant je les aimais vraiment pas, maintenant je les tolère. Et bien pour chaque Noel j’avais le droit à un calendrier chatons dans un panier. Ou des bibelots de chats, des cartes postales de chats, plein de trucs avec des chats bien avant que le chat soit l’idole des internets. Tata Marie Claude c’est celle qui nous offrait toujours des trucs complètement improbables. Des miroirs en bois avec des soleils et des lunes, des flacons de parfum vides alors qu’on avait 7 ans, j’en passe des meilleures.

Elle, on peut dire qu’elle était à côté de la plaque.

Presque qu’autant que mon ex Franck. Franck je l’aimais beaucoup, mon premier mec. Celui qui fit de moi une FEMME. Mais qui visiblement voulait que je restasse une enfant. Sinon je vois pas pourquoi tous ses cadeaux étaient des peluches. Ou des journaux intimes tigrou. Noel 2033 il m’a quand même offert un string playboy. Strassé. Je sortais de 2 semaines de coma. J’étais ravie. RA-VIE. Oui, Franck n’avait pas le sens de l’humour mais celui de l’à propos. Sa mère m’avait offert un pyjama. Un tee shirt et un bermuda avec des chats bleus. Je pense que c’était juste dans le but de freiner la vie sexuelle de son fils. Mais en vrai ça n’a pas marché hein.

Une fois la mère de mon meilleur ami m’a offert un collier en fil de pêche avec des perles transparentes et un papillon en métal. Alors je me sentais obligée de le mettre à chaque fois que j’allais chez eux.
Y’avait un mec vaguement amoureux de moi qui m’avait offert un collier Nike. Quand je lui avais répondu que j’étais pas amoureuse de lui il était aller l’offrir à Angélique (parce qu’elle disait jamais non aux garçons et qu’elle commençait à avoir des nichons).

Mais c’est aussi tout ça Noel. Continuez à me faire des cadeaux que je comprendrais pas parce que dans le fond l’essentiel ce qui compte comme on dit, c’est le geste.

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.