Le parisien

normal_07170Le parisien habite rive droite. A ceux qui vivent dans le 16ème il dit “J’espère que tes vaccins sont à jour.”

Le parisien roule en vespa. Le jour où il doit prendre le métro pour se déplacer il le fait savoir à tout le monde “Ohlala j’ai pris le métro, je l’avais pas pris depuis des années c’est fou ce que les gens puent.”

Le parisien n’écoute que des groupes underground qu’il ne suit plus au deuxième album car devenus trop “mainstream”.

Le parisien n’aime pas les beaux endroits. Il préfère les rades de quartiers qui sentent le PMU parce que ça fait “moins bling, plus authentique”.

Le parisien va voir des concerts. Mais uniquement des groupes inconnus dans des salles grandes comme ta chambre. Bercy c’est pour les provinciaux qui viennent voir Lady Gaga.

Le parisien s’habille chez APC.

Le parisien boit du pastis. Ca lui rappelle ses vacances à Biarritz.

Le parisien vote à gauche, et il le fait savoir à la moindre occasion. “C’est fou comme il fait beau depuis qu’Hollande est président.”

Le parisien n’est jamais allé dans le 13ème arrondissement “Non mais attends le 13ème c’est la banlieue.”

Le parisien déteste les parisiens.

Mais le plus fou dans tout ça c’est que le parisien est rarement parisien.

Related Post

3 Replies to “Le parisien”

  1. Le 16ème c’est bien rive droite, non ?

    Je suis Parisienne (née à Paris, toujours vécu en appartement & sans permis de conduire à 35 ans…) & je connais bien ceux que tu décris… Mais ils ne sont pas Parisiens !

  2. Les vrais parisiens (tels que moi, 3e génération née à Paris) ne sont pas ceux que tu décris. Tu décris des proutprouts prétentieux avec des gouts de chiotte qui ont le malheur d’aimer Paris, et tous ces beaufs se retrouvent à Paris, d’où la mauvaise image des parisiens. Mais comme tu le dis ils sont rarement parisiens. Les vrais comme moi sont malheureux de l’image qu’eux renvoient à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.