Mamie Paulette

normal_outakeDidier a toujours ete de loooooooin l’enfant prefere de Mamie Paulette.

Le plus jeune, le plus beau mais aussi le plus con d’une fraterie de 4 garcons et une fille.  Le seul a finir en prison.

Mais Didier s’est non seulement retrouve en prison mais en plus de ca, sa femme etait enceinte. On fait quoi dans ces cas la hein? Bah on refile le bebe a Mamie Paulette.

C’est comme ca que j’ai rencontre Mamie Paulette. Elle m’a prise chez elle quand mon pere etait en prison et que ma mere avait disparu dans la nature. Mamie Paulette m’aimait beaucoup. Beaucoup beaucoup. Mais Mamie Paulette aimait beaucoup beaucoup tous ses petits enfants. Les filles, les garcons, les relous, les gentils. Elle nous aimait tous.

Dans le salon de Mamie Paulette il y a un immense buffet en bois. Et dans le dernier tiroir il y a une reserve de chocolat Milka aux noisettes qu’elle gardait pour moi. Le matin, elle nous faisait notre chocolat Poulain a la casserole et elle rigolait quand je retirais la peau du lait d’un air ecoeuree.
Souvent elle nous emmenait  chez La Foir’Fouille au centre ville et elle nous achetait tout ce qu’on voulait. Moi je voulais tout le temps avoir des carnets, du papier a lettre, ma soeur demandait des poupees. Et Mamie Paulette disait toujours “Vous dites rien a votre mere hein”.
Elle achetait souvent des jeux a gratter, comme ca, pour rire. Et elle nous disait ” si je gagne le gros lot, je partage la moitie avec vous deux”. Elle n’a jamais gagne le gros lot mais une fois elle m’a donne 50 francs d’un ticket gagnant.

Mamie Paulette etait tres feminine. Toujours les ongles longs et bien limes. Elle a travaille toute sa vie dans une usine, c’est la qu’elle a rencontre Papi Maurice. Papi Maurice, enfant de la DDASS avait ete envoye a Nuremberg pendant la guerre. A son retour il est tombe amoureux de Mamie Paulette et il l’a aimee pendant 60 ans. Jusqu’a sa mort.
C’etait facile d’aimer Mamie Paulette. Son energie, sa presence, sa force, ses permanentes et ses robes qu’elle faisait elle meme. Mamie Paulette etait gironde. Des seins enormes, un derriere gigantesque sur un corps qui n’excedait pas 1m50. A cause de ma petite taille, mes parents m’appellent souvent ” Mamie Paulette”. Elle nous tirait par les joues pour nous embrasser fort, des bisous qui font du bruit, des bisous qui montrent a quel oint ont est aime.

On avait pas de vraies Barbie chez Mamie Paulette, on avait mieux que ca. Des poupees dans des robes de flamenco en laine, rangees dans des boites en plastique dans un meuble du salon. Avec ma soeur on les faisait danser les soirs ou on regardait pas Fort Boyard a la tele.

Mamie Paulette avait un chien. Un Jack Russell debile qui s’appelait Judith. Elle pissait partout, mordait dans les meubles, rendait fou Papi Maurice mais personne n’avait le droit d’y toucher.

Et puis un jour on a demenage. Loin de chez Papi Maurice et Mamie Paulette. Maman avait pleure. Mais Maman pleurait a chaque fois qu’ele disait au revoir a ses parents alors je m’etais pas rendue compte qu’on partait si loin. Le temps, la distance et la vie ont fait que je n’ai plus revu mes grands parents.

Et puis un jour Papi Maurice est mort. Je ne sais pas pourauoi mais j’en ai voulu a Mamie Paulette. Je lui ai en ai voulu si fort. Je ne l’ai jamais rappelee. Elle qui m’a recueillie quand je suis nee. Desormais elle a la maladie d’Alzheimer. Elle ne reconnait plus personne, ne se souvient plus de ses petits enfants.  La vie t’offre toujours 1000 occasions de ratrapper tes erreurs mais si tu les saisis jamais un jour il est trop tard. Et je sais qu’aujourd’hui il est trop tard pour lui demander des excuses et lui dire que je l’aime.

Related Post

4 Replies to “Mamie Paulette”

  1. ‘tain t’as beaucoup de souvenirs précis de ton enfance. Je pense en avoir très très très peu de mon enfance. Comme si mon cerveau a vraiment commencé à fonctionner et à retenir les choses à partir de 13 ans environ… Chelou.

  2. Bonjour,

    Oui, Frère Elyôn est bien le premier et le dernier des Prophètes, ou Elie réincarné, en ces temps de la fin et j’en suis personnellement convaincu ! Car nul homme au monde ne peut apporter autant de Révélations surprenantes, mais toujours en corrélation avec les Saintes Écritures, si Frère Elyôn n’était pas L’Envoyé de la Sainte Trinité ! D’autant plus qu’Elie est annoncé, mais aussi Enock, par la venue des “deux Témoins” dans l’Apocalypse de Saint Jean. Prophétie également révélée par La Sainte Vierge Marie à Mélanie de la Salette. Aujourd’hui, c’est Elie seul qui se présente à nous et c’est une grande grâce pour nous autres Français, mais aussi pour les Européens : Dieu soit loué ! L’autre Témoin, d’après Frère Elyôn interviendra plus tard, lorsqu’il sera prêt. Frère Elyôn le connait, mais lui ignore encore sa Mission. Alors n’hésitons pas à aller sur le Site Sacré, voulu par Dieu, afin que nous recevions une grande Lumière, nous qui sommes dans les ténèbres depuis trop longtemps ! Nous qui croyons détenir une forme de vérité, et bien nous en sommes très loin de la pensée du Père éternel ! Voilà pourquoi, et pendant qu’il en est encore temps, parce que sous peu il sera trop tard, je vous invite cordialement à visiter le Site Sacré…

    QUI FAIT QUOI ? ET OU VA-T’ON ?

    UN SEUL SITE… LA VÉRITÉ ET LA VOLONTÉ DE DIEU, POUR SA SEULE GLOIRE ET LE SALUT DES ÂMES…

    LE SITE EST SACRÉ, CAR IL EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ. MERCI DE PRENDRE UN PEU DE TEMPS POUR LE LIRE ATTENTIVEMENT, PARCE QU’IL RÉPOND A TOUTES LES INTERROGATIONS QUE NOUS NOUS POSONS : SPIRITUELLES, POLITIQUES, SCIENTIFIQUES, ESCHATOLOGIQUES, AINSI QUE CONCERNANT LE GRAND MONARQUE ET LE SAINT PONTIFE ANNONCÉS DEPUIS PRES DE MILLE ANS ! …

    Alors le lire c’est bien, mais transmettre par le biais du Web et partager partout ce Site Sacré : c’est un Acte crucial de Charité chrétienne. Ce Devoir spirituel extrêmement important vaut toutes les prières, car en agissant ainsi, vous obéissez à la Volonté de Dieu et vous serez récompensés par votre Action sainte. Voyez-vous, on peut faire beaucoup, tout en restant chez soi. Merci de votre compréhension…

    Que l’Esprit Saint vous éclaire dans cette lecture Divine et que Dieu vous garde de la Tourmente qui vient…

    LE SITE SACRÉ : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/ E-mail : frere-elyon@prophete-du-sacre-coeur.com

    Sur Facebook :

    http://www.facebook.com/frere.elyon

  3. Il me fait flipper frère elyon : /
    Quoi qu’il en soit, ce post est beaucoup trop touchant, je vois de quelles poupées tu parle, dans des espèces de boites ovales, chez ma grand mère non plus il n y avait pas de Barbie. Et maintenant elle aussi elle a la maladie d’alzheimer. Je sais pas si ça compte de savoir que de toute façon elle a oublié, mais de toute façon je pense qu’au pire des cas, on peut pas en vouloir pour toujours aux gens qu’on aime pour leurs erreurs alors à mon avis si tu vas juste la voir de temps en temps ça ira.

    xoxo

  4. J’AIMERAIS EN SAVOIR PLUS SUR FRERE ELYON ET LE SITE SACRÉ QUI EXISTE PAR LA GRÂCE DE LA SAINTE TRINITÉ OUI OUI OUI.

    Les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer se souviennent généralement plus
    facilement des événements qui datent que des événements récents, donc si elle pense à toi à nouveau, ça sera probablement pour te voir retirer la peau du lait de ton chocolat Poulain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.