Newly weds.

002Ma mère fait partie de ces gens qui disent je t’aime  tout le temps. “Bonjour je t’aime” “Bonne nuit je t’aime ” “Tu me fais chier mais je t’aime.”
Mon père fait partie des gens qui ne le disent jamais. Même pas sous la torture. même si je lui fais le regard de petit chien mignon comme ceux qui vendent des fond d’écrans à la télé.

Ma mère a donc quitté mon père au bout de 30ans en partie à cause de ça et en partie à cause de la déco de la salle de bain qu’elle n’a jamais validé.

Et puis elle a été amoureuse de nouveau. Et puis elle n’a plus été amoureuse très vite. Et puis elle a rencontré quelqu’un d’autre. Et puis elle est tombée amoureuse. A voulu se faire un tatouage avec un cheval parce que c’était la passion de Jean Pierre. Alors moi je lui ai interdit le cheval. Alors elle a fait un papillon. Puis elle n’était plus amoureuse. Et là elle s’est fait tatoué un chat persan. On déteste les chats dans ma famille. Et puis elle a été seule et un peu triste. Et puis elle s’est inscrite sur meetic.

Et puis cet été elle a rencontré Joel. Il ressemble au père Noel. Il a un gros ventre tout rond, une moustache blanche et plus trop de cheveux là haut. Et il est très drôle. Et il lui dit je t’aime tout le temps. Il lui envoie des poèmes sur sa boite hotmail. Il lui écrit des textos mignons toute la journée et surtout il lui dit tout le temps qu’elle est belle et que non, elle n’a pas un gros cul.
Alors que bon, faut pas déconner, on est tous d’accord pour dire que ma mère elle a un gros cul.

Et puis un jour elle m’a dit qu’elle allait se marier. Et ce jour c’est samedi. Elle m’appelle tous les jours pour me dire à quel point elle est heureuse et excitée, elle m’envoie des mms de sa tenue, de ses alliances, elle m’a déjà pris rendez vous chez le coiffeur (parce qu’elle sait que mes cheveux et moi on a une relation conflictuelle basée sur l’intolérance et la haine). Elle m’a dit “cALi je veux que tu prennes les photos, tu fais de belles photos, tu seras la photographe.” Oui ma mère est machiavélique, elle fait des compliments pour pouvoir donner des ordres discrètement.

Alors voilà, samedi je marie ma mère.

Related Post

2 Replies to “Newly weds.”

  1. Et bien voilà, tu l’as fait, ton bel article.
    Ce fut un plaisir de le lire.

    Par contre, Britney dans la cage…..Miaou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.