Oh what a day

normal_006%7E24Il y a des jours comme ça…

Ce matin je me suis changée 17 fois puis une fois arrivée en bas de mon immeuble je me suis souvenue que ma nouvelle carte SIM était sur ma commode, chez moi en haut des 6 étages, que je changeais d’opérateur ce jour même et que je voyais des potes ce soir, que de ce fait, j’étais obligée d’aller récupérer cette nouvelle puce.

Je remonte les 6 étages je me demande “je prends Scooty je le prends pas?” Puis je me suis dit “Oh non ça risque d’être compliqué si je bois ce soir.”

Ok je prends les transports en commun. Cette vaste blague à Paris.

La matinée se passe normalement puis je me dis qu’il faut que j’active cette nouvelle carte SIM, symbole de centaines d’euros gagnés sur l’année à venir, porteuse de tant d’espoir. Mais là je me rends compte que j’ai oublié un document chez moi avec des références qui ne sont ni dans ma boite mail ni ailleurs dans le monde. Chez moi.

J’habite pas loin du boulot j’en profite pour rentrer à la vitesse de Félix Baumgartner (on dit ça maintenant). Au passage je croise une copine. Obligée de faire la conversation. Ca fait 3 ans que je l’ai pas vue. “On essaie de se voir bientot hein?” Ouais ça fait 3 ans qu’on se dit ça.

Je fonce jusque chez moi. Je trouve un avis de La Poste qui dit “vos colis sont chez le Vendeur de peinture Porto Ricain probablement mafieux qui se trouve à l’angle.”

J’y vais. La fille mange un gateau au chocolat. Manger? Oh oui ce serait super. Mais là tu vois j’ai pas le temps, je peux pas je suis comme Lynnsha

Je prends mes rideaux sous le bras et je gravis les 6 étages avec la grâce d’un ornithorynque et je récupère le truc pour ma ligne. Je décide de prendre Scooty pour gagner du temps.

Je prends Scooty. Horreur Malheur Nique ta soeur. J’ai oublié que ma plaque d’immatriculation était tombée. Je regarde ma montre. 13h30. Ok je passe chez le garagiste. Je lui ferai les yeux doux pour éviter qu’il me fasse payer azy.

J’arrive chez le garagiste qui me calcule à peine, remets la plaque en 4 minutes chrono et me demande 5€ BIM BAM BOUM LA CHATTE A MACDOOM. Oui mon charme n’a visiblement pas opéré. DANS TA GUEULE cALi

Je rentre au bureau. Puce toujours pas activée. J’appelle Free. Free me dit que mon portable n’est pas débloqué. HELLO ON VIT ENCORE EN 1999 AVEC DES PORTABLES BLOQUES?!!
J’appelle SFR qui me dit “Mais huhu pourquoi faire débloquer ton téléphone? MAIS PARCE JE CHANGE D’OPERATEUR CONNASSE. Et là elle m’annonce que c’est 4 semaines et qu’Apple va me contacter sur mon portable. Je lui fais gentiment remarquer que par sa faute je n’ai plus de ligne. “Bah mettez votre puce dans un autre téléphone!!” MAIS OUI SALOPE J’AI 14 IPHONE 4 CHEZ MOI QUI POURRONT PRENDRE MA MICRO PUCE CONNASSE.

Je reçois un mail sur ma boite pro intitulé “shooting à Lyon???” et dont le contenu suit:

Bonjour cALi,

Je me permets de vous envoyer ce mail car j’ai une question à vous poser.

J’ai trouvé votre adresse sur votre page emploi en recherchant une certaine cALi qui a récemment participé à un évènement body-artistique sur le thème du body art (bondage et shibari) à Lyon, avec un célèbre photographe.

Etes-vous cette fameuse cALi, ou bien “juste” un presque homonyme?

Au plaisir de lire votre réponse,

Bien à vous.

Du coup je réponds que non je n’ai jamais mis les pieds à Lyon. Allez cimer Albert à la revoyure Ben Hur (je viens de l’inventer celle là géniale hein?) et le mec insiste

Alors je suis désolé pour l’erreur, mais la ressemblance semble tellement frappante et le nom (ou un pseudo pour elle) étant -presque!- identique, la confusion était assez inévitable… J’essaierai de vous retrouver quelques clichés si ça vous intéresse, et je vous enverrai le lien (sans jeu de mot). Il fait du beau et bon boulot ce type…

Vous connaissez déja ces courants artistiques, ou pas du tout? Peut-être puis-je vous montrer une photo ou deux de mon propre travail sur ce thème?
 
Quant à Lyon, vous manquez, c’est une jolie ville!

SHAKE MY FUCKING HEAD

Et là je viens juste de remarquer que j’ai un gros bouton qui a poussé sur la cicatrice que j’ai sur la joue et que, de ce fait, je vais pas pouvoir y toucher.

 

J’aime la vie. Il n’est que 15h58 cette journée me réserve peut être encore d’autres fabuleuses surprises

EDIT 17H15 : J’ai voulu rendre service. Me suis retrouvée à conduire Scooty sous la pluie avec un casque sans visière et le retro complètement dévissé. Quand je suis rentrée au bureau je me suis rendu compte que les semelles de mes 2 chaussures étaient flinguées.

Related Post

6 Replies to “Oh what a day”

  1. Haha! Cali chuis un des fantômes qui te suis depuis des plombes. (des states si c’est pas exotique!) tout ça pour dire… Ben, ouais moi aussi j’ai une belle journée de daube en cours, but you make my day! comme d’hab quand j’ouvre mon reader et que je vois que t’as poste un article. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.