Parfums d’ambiance, le combat

Quoi de plus chimique que les désodorisants ? Bourrés de composants chimiques, ils sont fait pour être vaporisés dans un lieu aéré. Seulement, le lieu privilégié pour ce type de produit sont nos toilettes, lieu fermé par excellence. Il s’agit d’un cercle vicieux. Pour chasser des odeurs dans un lieu non aéré, nous les cachons avec des produits qui sont loin d’être innofensifs. Voici une alternative :

Désodorisant versus Parfum d’ambiance maison

024 VS 054

Pour chasser les odeurs sans bourrer l’atmosphère de particules chimiques, voici ma petite recette maison :

Les ingrédients nécessaires :

023

Ajoutez 60 gouttes de l’huile essentielle de votre choix (ou une mélange d’huiles essentielles dans 10 cl de gin (la vodka peut aussi faire l’affaire). Secouez et laissez reposer 2 ou 3 jours. Mélangez avec 1l d’eau. Versez dans un vaporisateur et c’est prêt.

Related Post

4 Replies to “Parfums d’ambiance, le combat”

  1. Petite question…
    Peut-on boire ce parfum d’ambiance maison? Non parce que c’est un peu gaché d’utiliser de la vodka ou du gin pour parfum les chiottes!! Lol!! Je préfère la solution de craquer une allumette après la commission, ce qui élimine les odeurs sans gacher les ingrédients qui feront de savoureux cocktails!!

    Bisous

    …Dewi…

  2. réponse
    Si je parle de l’alumette à mon cher et tendre, il va m’envoyer sur les roses (ca se bon au moins lol)c donc pour ca que j’ai opté pour cette solution. Et chez moi personne ne boit du gin donc comme ca il n’est pas gaché lol
    ; Et puis je préfère l’odeur de l’eucalyptus a celle du soufre.
    Bises.

  3. Hello! Chez les Touaté, on aime beaucoup cette idée de fabriquer son parfum d’ambiance soit même. N’ayant pas de gin ou de vodka en stock, cette petite recette sera adaptée avec du rhum dès que possible.
    C’est en passant chez Simsima que ton blog a été repéré. C’est vraiment sympa ici!
    A bientôt!

  4. ça y est ! recette effectuée avec huile essentielle de lavandin offerte par la fée verte… C’est mon cher et tendre qui a choisi le parfum de notre futur désodorisant… Rdv dans 3 jours pour ajouter l’eau et hop !!! le tour est joué ! Merci la fée verte. Bisounours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.