Petit mémo à l’usage des connes.

Image_22Dans le monde du textile, de la confection, du prêt à porter, bref des fringues, il existe un mot que vous n’êtes pas sans ignorer.
Je parle de mi-saison.

Quand bien même vous ne connaîtriez pas le mot vous connaissez au moins le concept.

Qui dit Mi-saison dit entre 2 saisons. Ce qui signifie donc températures variables, temps à moitié pourri à moitié beau, chaud froid chaud froid.

Vous suivez?

Ce sont ces époques de l’année où tu trimballes toujours avec toi ta petite laine au kazou. (j’avais envie de faire cette blague, voilà je l’ai faite et j’en suis fière. Merci)

Et bon, l’expérience aidant, tu sais bien qu’il est périlleux d’entreprendre un changement vestimentaire à 180°. Passer du jean doudoune baskets à la petite robe et tongs c’est super contre indiqué par la vie.

Ceci dit quelques téméraires persistent à espérer que l’été c’est demain, que la pluie, le vent, le froid et la misère seront balayés par un rayon de soleil printanier qui sent bon la lavande.

Non non.

C’est ainsi que dès que les beaux jours arrivent on croise pléthore de greluches en robes fleuries, tongs et lunettes de soleil.
Et c’est ainsi que dès que le premier orage estival éclate, elles se retrouvent à patauger dans la boue avec leurs tongs et leurs robes fleuries. Avril ne te découvre pas d’un fil, mai fais ce qu’il te plait mais là t’as vu ce sera ta parole contre la mienne hein, je t’aurais prévenue.

Related Post

2 Replies to “Petit mémo à l’usage des connes.”

  1. Moi je peux pas passer du jean doudoune à la robe+tongs en 24 heures. Je suis JAMAIS épilée à ce moment là, c’est systématique.

  2. Je m en fous d’avoir chaud au moins j’évite de faire genre sous la pluie de marcher ça me dérange pas en revanche je peux faire le mec qui a froid ,style malade juste pour me faire un kiff avec la nouvelle collection surtout quand tu sors a 5 h du mat t’as vraiment pas la tenu pour la température de midi mais faut assumer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.