Pièce à conviction

Demain soir sera diffusé l’émission Pièce à conviction sur France 3 (20h35) sur le nucléaire.

Areva, société spécialisée sur le nucléaire a saisi le CSA pour essayer d’enlever ce programme. Je sais pas pous vous, mais moi c’est un argument qui me donne trop envie de le regarder (pas du tout l’esprit de contradiction la fille je sais lol).

Mais je n’ai pas la télé

pleurs

Mais j’espère bien que l’émission sera rediffusée sur Internet…

Alors souvenez vous :

Mercredi 11 février

20h35

France 3

Pièce à conviction sur le nucléaire

Voici le descriptif que l’on trouve sur le site de France 3 :

” Invités: Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire; Jacques-Emmanuel Saulnier, porte-parole d’AREVA; André-Claude Lacoste, président de l’ASN; Lorette Wenzel, habitante de Gueugnon; Gérard Wenzel, habitant de Gueugnon.

Depuis plusieurs décennies, des déchets radioactifs extrêmement dangereux ont été disséminés en toute discrétion dans les campagnes, à proximité de zones habitées. Entre 1945 et 2001, la France a exploité 210 mines d’uranium, produisant 300 millions de tonnes de déchets radioactifs, abandonnés sans mesure de protection particulière. Qui sont les responsables? Pourquoi l’Etat n’a-t-il pas alerté les riverains? Et enfin, les populations concernées sont-elles en danger? Au sommaire: «Gueugnon, alerte à la radioactivité». Un reportage de Romain Icard. – «Nos belles campagnes… des poubelles radioactives?». Un reportage d’Emmanuel Amara. – «L’omerta politique». Un reportage de Romain Icard. “

Rassurant n’est-ce-pas ?

Related Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.