Piece of me

009

Tu sais je pensais vraiment que je me caserais avant mes ex.

Franck a eu un bébé. Le Choup et Richard ont emménagé avec leurs copines. En même temps quasi.

Et moi je suis là chez moi seule en train de faire poser un masque huile de ricin/huile d’olive sur mes cheveux seule chez moi. Et je me demande comment je ferais si un jour je vis avec un mec pour faire mes masques à l’huile tranquillou sans que personne ne puisse me voir.
Parce que bon imagine toi avec les cheveux plein d’huile c’est quand même pas méga glamour.

Mais pour en revenir à nos moutons, Richard a emménagé avec sa meuf. Oui celle qui a douze ans et qu’il chinait dans mon dos à la fin de notre relation.
Quatre ans. On a passé quatre ans ensemble. Quatre ans pendant lesquels il disait être phobique de l’engagement. Mais en fait je crois que c’était pas de l’engagement qu’il était phobique. C’était de moi.
A chaque fois que je parlais d’habiter ensemble il arrivait à trouver des excuses. Mais j’ai attendu quatre ans. Je suis même partie à l’étranger en me disant que peut être il se rendrait compte. Mais j’ai surestimé son intelligence je pense. Au lieu de se morfondre seul dans son lit en position foetale, il s’est morfondu sur l’épaule de son ancienne stagiaire. Tellement cliché.

Je suis pas tellement triste ou en colère, ce qui me fait de la peine c’est de contempler tous mes échecs. Comme dit ma soeur “tu arrives pas à garder un mec” ou comme dit ma mère “toi et moi on a pas de chance en amour”. Je devrais m’y faire depuis le temps mais c’est toujours difficile. J’aimerais bien un jour être l’exception de quelqu’un. Au lieu de ça je suis la fille avec qui les mecs sortent avant de se poser avec la femme de leur vie.

Je dois avoir une sorte de super pouvoir. Je sors avec des mecs pourris, je les rends beau, je leur apprends à faire des lessives et à se démerder dans la vie, je leur donne plein d’amour et puis un jour ils prennent leur envol, ils se barrent et s’installent avec d’autres meufs certainement bien plus casse couille que moi (et moins bien au lit parce que HELLO on va pas se mentir je connais mes atouts).

J’aimerais bien ne pas devenir cette vieille mégère de 31 ans totalement aigrie mais je crois de moins en moins en l’amour.  Je pense qu’on n’est pas tous forcément destinés à tomber amoureux, vivre en couple, faire des enfants et casser les couilles de tout le monde sur facebook avec les albums photos de nos 4 gamins et les clichés de tout ce qu’on cuisine depuis qu’on est devenus vegans parce que tu vois on veut pas élever nos enfants dans la violence de l’industrie de la viande.

Peut être que je suis juste faite pour être seule. Et fabuleuse. Et fabuleusement célibataire. Peut être suis je Carrie Bradshaw sans Big.

Bon ok promis je vous raconterai un truc plus marrant la prochaine fois comme ce week end où on a  rencontré une nana trop cool qui nous a suivi dans trois soirées différentes avant de nous dire qu’elle était stripper/escort et qu’elle a sorti quatre grammes de coke de sa poche avant qu’on la foute à la porte.

 

Related Post

5 Replies to “Piece of me”

  1. En même temps, c’est parce-que l’on a bien voulu faire du “mariée et engrossée à 30 ans” un pseudo modèle de réussite que l’on se retrouve à 31 ans à penser avoir “échouer” ou “être malchanceuse en amour”.

    Avant d’être une putain de moitié de couple pourrie, on est aussi et avant tout une personne et on peut s’épanouir sur pleins de points de la sorte.

    Franchement, je ne pense pas qu’il faille chercher une quelconque raison ou logique dans l’amour. Faut tomber sur la personne avec qui l’alchimie se fera, au bon moment (car l’environnement extérieur influe beaucoup sur la capacité de la personne à se projeter et s’investir dans son couple), et être synchro. Beaucoup de choses sur lesquelles on a aucun contrôle.

    Moi je préfère être looser de l’amour, que looser de la vie. Et quand je vois la gueule de certains …bref

    Au moins, tu es bonne et cochonne, sans compter tes multiples qualités intellectuelles indéniables.
    L’amour, c’est pour les gueux (ok, j’essaie de nous rassurer sur cette dernière tirade).

    Love.

  2. AHAHAHAHAHAHAHAHA Merde je pensais pas que tu lisais toujours mon blog Je pense que ce soit un accomplissement mais en fait je pense plutot que c’est juste pas fait pour moi en fait.

    PS : copié collé de l’éphéméride FÊTES DU JOUR
    Aujourd’hui, nous fêtons les Louise dе Mаrillас аinsi quе lеs Lucrèce.
    Fêtes et prénoms bretons : Bozien.

    Je vais t’appeler Bozien now.

  3. Ca faisait longtemps! Non pas que je me réjouisse de te voir bader mais putain écris plus souvent ou balance un livre
    Et buvons donc une bière au son des pélos de l’amour quand t’auras le temps sur paname un jour….

  4. Bah tu seras à jamais l’exception de mes lectures sur les internets.
    Chuis d’accord avec Bozien, ce modèle est totalement péromptoire. En plus mieux vaut être seul pour de bonnes raisons que caser avec de mauvaises. Dfaçon, l’amour c’est jamais qu’une putain de coïncidence, c’est comme gagner au loto, non on ne pas tous gagner. Et c’est pas grave.
    Toi t’es une putain de meuf stylée, entière, avec vlà les cheveux doux. Tu plies ce Life Game tous les jours. Même dans ta loose. Sérieux, j’en connais tellement qui rêveraient de pouvoir écrire ne serait-ce que la moitié de ce qu’il y a sur ce blog. Vlà les gens qui vivent par procuration à travers toi. Ouais je sais faut que j’arrête d’écrire “vlà”.

    Coeur avé les mains

  5. Rassures-toi, en couple depuis 10 ans, j’en arrive à la même conclusion, on est pas fait pour vivre ensemble…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.