Pourquoi les nerds domineront le monde (bon déjà ce sera pas avec la mode hein)

Image 12Tu te souviens de Nicolas et Maxime? Le maigrelet à lunettes toujours 1er en maths et le petit gros qui était le seul de la classe à avoir Encarta 97 sur pc à l’époque ou personne n’avait d’ordinateur. (oui chez moi en 97 nous n’avions pas d’ordinateur, que veux tu, nous sommes des roumains oui et alors?)

Nicolas et Maxime n’avaient pas d’autres amis à part eux mêmes. Ils trainaient tout le temps ensemble, ils participaient ensemble au concours Kangourou et aux dicos d’or (même si Maxime était une grosse merde en orthographe, il aimait le challenge). Ils s’échangeaient des BD dont tout le monde se branlait, ils parlaient voiture, ils étaient contents. Moi j’étais vaguement copine avec Maxime, parce qu’il m’imprimait des photos et des stickers de Buffy. Il était secrètement amoureux de moi. Enfin il pensait être discret du moins. On s’échangeait parfois des livres dont vous êtes le héros mais je faisais mon possible pour pas être trop vue avec eux. Oui, tu comprends lecteur, déjà que j’étais moche et 1ère de la classe au collège, trainer avec des intellos auraient pu me faire totalement sombrer. Et puis on est tous allés au lycée. Nicolas et Maxime ont trouvé des copains comme eux pour jouer aux magic cards dans la salle de perm pendant les récrés et pour l’ensemble des ados normaux, nous étions occupés à nous intéresser au sexe opposé (voire même pour certains pas du tout opposé). Un jour Maxime a réussi à me dire qu’il avait été amoureux de moi. Sur IRC.

Aujourd’hui nous appellerions Nicolas et Maxime des Nerds. Un terme un peu noble pour parler du mec dont personne ne veut être vraiment l’ami parce que trop bizarre.

Sauf que les nerds, à l’époque où nos préoccupations s’élevaient à “Qui vais je bien pouvoir ramener samedi soir à la fête de Boris?”, étaient eux en train de se cultiver. Lire des tonnes de livres, de journaux, voir des tonnes de films pas toujours de meilleur goût ok, s’intéresser à la mythologie grecque (moi je n’ai retenu que les personnages d’Hercule de Disney), aller à des expos et s’initier aux arts. Moi l’art j’aimais bien. Surtout l’art de la table du vendredi soir au Quick avec Franck, Laurent et la bande.

Aujourd’hui le nerd a mué. Il a fini son traitement Roaccutane, enlevé ses bagues et acheté des lunettes un peu plus jolies que les creeks qu’il avait dans son enfance. Le nerd a grandi. On peut se l’avouer parfois il est même carrément devenu beau gosse. Pas toujours hein. Maxime a minci, certes mais il est devenu hippie chelou en sarouel Billabong.
Aujourd’hui le nerd sort avec des filles. Et parfois des supers jolies filles. Et parfois même avec moi. Mais bon je vous cache pas, il doit être carrément canon. Et lorsqu’il me traine dans une convention de gros nerds je regrette de ne pas avoir plus lu de livres ou vu plus de films. Parce que j’ai vu Titanic 14 fois mais jamais Terminator ou Robocop. De même que je suis nulle dans tous les domaines de prédilections du nerd. Mais je suis super forte en Britney Spears et Tupac.

Autrefois rejettés, désormais les Nerds sont vénérés sur l’internet. Ce monde où l’on juge les filles à leur avatar et les garçons sur leur nerderie et leur humour.

Une belle revanche digne d’un film de conte de fées (ou plutot Pixar, le nerd est vachement plus Pixar).

Related Post

4 Replies to “Pourquoi les nerds domineront le monde (bon déjà ce sera pas avec la mode hein)”

  1. “La revanche des Nerds” (Star Wars)
    Tu ferais un bon profiler tu sais.
    C’est Bill Gates qui disait : “Be nice to nerds. Chances are you’ll end up working for one”

  2. Putain t’as jamais vu Terminator????????
    Allez file vite regarder ce chef d’œuvre de l’anticipation.
    Dis moi pas aussi que t’as jamais vu Star Wars?

  3. Oh ça va. Je les ai vu 100 fois les Star Wars. Je les avais tous en DVD avant de me les faire voler par un ex particulièrement con et volage. Et connard aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.