Sociologie 2.0

Image 5

Les gens qui utilisent le terme 2.0 me donnent environ de mourir. Et les gens font des blagues qui ne sont jamais sorties de la sphère twitter encore plus.

J’ai fait de la sociologie. Oui monsieur oui madame et de l’anthropologie. oui oui. Au moins pendant 2 mois à l’université Paul Valéry de Montpellier. Oui juste 2 mois parce que bon j’étais beaucoup trop prise par le monde de l’internet et mes histoires de clashs de blogs. Et puis après je suis morte dans un accident de voiture. Désolée messieurs dames si j’ai toujours eu un emploi du temps de ministre hein.

Donc puisque j’ai fait 2 mois de socio je pense être la personne la plus à même pour décrypter les socios types qui sévicent sur le monde du woldwildweb.

J’aime utiliser des termes high tech je me sens ultra technologique comme meuf.

Tout d’abord il y a le mec branché actu/ nouveautés. Dès qu’il reçoit une alerte lemonde.fr sur son smartphone il se sent obligé de la notifier sur facebook, la poster sur son blog et google + et la retweeter. S’il est vraiment en mode super saiyan il osera meême la poster sur son myspace parce que rappelons le myspace est mort mais pas pour tous (les gens du 77 et les utilisateurs android entre autres.)
Ambition Haute : Devenir Fubiz et prendre la place du calife à la place du calife
Ambition Basse : Finir par devenir fou et incompris de tous . Fermer son blog en le cloturant avec une vidéo qui met un peu la larmichette à l’oeil du St bernard comme Lokan.

La blogueuse mode. Comme tout le monde le sait, la blogueuse mode ne vit que par sa condition de blogueuse mode. Quand tout le monde a un peu honte IRL de dire qu’il a un blog et une existence sur internet, la blogueuse mode elle se présente comme une blogueuse mode. Elle n’a ni nom ni prénom ni travail. Sa passion dans la vie c’est de se prendre en photo dans sa tenue pimkie / balenciaga avec son reflex Canon à 12 000$.
Ambition Haute : Avoir un lien parmi la floppée de liens de chez Betty.
Ambition Basse : http://fashii0n-aphy.skyrock.com/

Le (la) geeko nerd depuis le mois dernier. Celui ci (celle là) ne savait pas trop se positionner. Il (elle) est arrivé(e) sur la toile comme un cheveu sur la soupe. Engrainé par l’hystérie collective des internets il (elle) s’est dit que devenir geek(ette) c’était encore le plus simple. Poster des photos de star wars ok easy. Des photos de Naruto. C’est bien Naruto, tout le monde connait. Bon allez je vais mettre un truc un peu plus obscur pour me payer une crédibilité nerd : FREEKS AND GEEKS. C’est bien ça. Ouais.
Ambition Haute : Animer une chronique su la chaine Nolife, devenir tout(e) seul(e) une animation du Comic Con
Ambition Basse : Devenir un vrai nerd. Ne plus se laver pour pouvoir passer de temps sur W0W. Pisser dans des bouteilles de palstiques vides à coté du meuble de l’ordinateur.

Le mec rigolo de la 3èmeB devenu le comique de l’internet. A l’éqpoue tout le monde adorait Jeanjean pour son sens de l’humour. Il mettait des coussins péteurs sur la chaise du profs d’Art plastique Mr Petit, à la récré il était toujours entoué d’une bande de loulous qui se tapaient sur les cuisses. Aujourd’hui Jeanjean est devenu comptable à Compiègne. Il a deux chats Kit et Kat , il est “engaged to” Gigie , une fille rencontrée à la machine à café de la SirmaCorp (leur boite). Il n’a pas de blog. Non, il n’aime pas écrire Jeanjean mais il a un tumblr, un twitter et Facebook. Il ne vit que pour les like les rewtweets et les pouces levés.
Ambition Haute : Devenir un nouveau François Xavier Demaison à 2 ou 3 trucs près.
Ambition Basse : 0 like 0 retweet 0 comment.

La fille myspace angle. IRL cette fille n’intéresse personne. Elle n’est ni drôle ni intéressante, ni vraiment jolie et surtout le seul sujet qui l’intéresse vraiment c’est elle. Elle aime bien se prendre en photo. La plupart du temps avec son smartphone, dans sa salle de bain an angle plongé / duck face / une moitié du visage dans l’ombre. Elle change d’avatar régulièrement et aime bien poster des photos “arty” sur son blog. 90% de son lectorat ou de ses followers est masculin. Les 10% restant sont ses bestahs. D’autres filles myspace angle qui aiment à croire qu’ensemble elles représentent une espèce d’élite.
Ambition Haute : Pécho un mec de l’internet.
Ambition Basse : Devenir une attentionwhore et tomber dans l’oubli.

Le blogueur (la blogueuse). Il (elle) est un individu totalement lambada. Il (elle) pourrait être ton voisin (ta voisine) ton banquier (ta banquière) ou ta mère (il ou elle peu importe le flacon pourvu qu’on ait un sexe). Le blogueur (la blogueuse) est un peu fan de lui même (elle même). Normal, il (elle) écrit comme un dieu, comme un loup comme un soldat comme Voltaire.Le blogueur (la blogueuse) est un internet pur et dur. Il est inscit sur tous les réseaux sociaux de la vie du monde. Pas pour pécho. Non. Pour se promouvoir lui même (elle même). Il (elle)a une fan page à son nom et dès qu’il post, il (elle) le dit, le redit, se répète un peu, retweet et retweet les retweets de ses followers qui l’avaient retweeté.
Ambition Haute : Haterz Lâm
Ambition Basse :

 

Related Post

5 Replies to “Sociologie 2.0”

  1. Hey mais HEY !
    Ça dénonce par ici ! Moi j’aimerais bien être une blogueuse geek actu/nouveauté de la 3ème B un peu modeuse mais pas trop, s’il vous plait madame.

  2. Sans dec ?
    Lâm en ambition haute ? Sérieusement ?

    C’est un des blogs les plus chiants / overrated qu’il m’ait été donné de voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.